Le lycée général et technologique Le Nivot  propose une 2nde générale et technologique puis la préparation du bac STAV.

Il s’adresse à des jeunes intéressés par les sciences vivantes, qui sont curieux et sensibles à des thèmes liés à l’environnement à l’alimentation, les biotechnologies, l’aménagement, la santé, le monde rural,  l’agriculture, l’horticulture, les services et le  commerce.

Pourquoi s'orienter vers le lycée général et technologique Le Nivot ?

La pédagogie du lycée général et technologique Le Nivot se base sur une approche très concrète et souvent pluridisciplinaire. Le bac STAV plutôt généraliste constitue une très bonne préparation pour de nombreux domaines de  l’enseignement supérieur.

La formation est organisée en matières d’enseignement général et en matières de spécialités. Elle est complétée par l’accompagnement personnalisé, des stages individuels et collectifs en France et à l’étranger.

Quelles formations après le bac STAV ?

Après l’obtention du bac STAV les diplômés peuvent prétendre à de multiples formations telles que un DUT Génie Biologique option Agronomie, génie de l’environnement, analyses biologiques et biochimiques, industrie alimentaire et biologiques etc.

Les diplômés de bac STAV peuvent également s’orienter vers un BTS PA (présent au Nivot) ou encore production végétale, qualité des les industries agro-alimentaire, technico-commercial, techniques et services en matériels agricoles etc.

Ils peuvent bien-sûr choisir de suivre des certificats de spécialisation (CS) ou encore de rentrer en classe préparatoire plus spécialement les prépas TB (Technologie-Biologie) pour prétendre aux concours d’entrée dans les écoles d’agronomie ou vétérinaires. 

Quelles métiers après un bac STAV ?

Dépendamment de leur choix de formation, les diplômés d’un bac STAV peuvent s’orienter vers les métiers de l’agriculture, de l’environnement, de l’agroalimentaire tels que :

  • chef d’exploitation agricole
  • ingénieur agronome
  • technico-commercial agricole
  • chercheur agronome
  • ingénieur agroalimentaire…
Fermer le menu
De la 4è au Bachelor
Agriculture - Environnement - Forêt
Apprendre en pratiquant