La coopération internationale est une mission du système d’enseignement agricole technique et supérieur.

Elle consiste à favoriser les liens entre les élèves, les enseignants, les personnels administratifs et les pays étrangers à travers les stages de jeunes et d’enseignants, des voyages d’étude culturels et professionnels, des échanges (réciprocité des publics) ou des partenariats.

En effet, une expérience professionnelle, une immersion dans une culture différente constituent un enrichissement et une ouverture d’esprit profitable tant sur le plan humain que linguistique ou professionnel.

Sur cette voie, Le Nivot propose aux élèves des stages à l’étranger mais également de la correspondance.

La province de Jilin

IMG_20190918_100532
IMG_20190918_115842
IMG_20190918_120310

Une démarche dans la continuité de l’ouverture à l’international pour l’école du Nivot.

Nous avons eu la joie d’accueillir la province de Jilin, une province du nord-est de la république populaire de Chine riche en agriculture, pour une formation d’une semaine afin de découvrir l’agriculture bretonne. La formation fut portée sur la visite des différents ateliers du Nivot, ainsi que sur la culture de notre région.

Le saviez-vous ? Cela fait bientôt 100 ans que le Nivot forme les futurs leaders de l’agriculture.

C’est le 6e groupe de la province de Jilin que nous avons accueilli pour un partage culturel.

C’est un échange riche de culture entre les élèves et la province de Jilin, en effet nous les avons accueilli pour une durée d’une semaine, dans le but de créer un échange , ainsi, ils accueilleront en retour nos élèves dans leurs cultures chinoise.

Un vrai partage, une soif d’apprendre, une éducation interculturelle, cet échange va donner un accès à la culture et aux savoirs internationaux à nos élèves du Nivot.

 » La nature est notre richesse  »

Une phrase de cet échange que nous retiendrons !

Fermer le menu
De la 4è au Bachelor
Agriculture - Environnement - Forêt
Apprendre en pratiquant