L’association des anciens élèves a été créée dans les débuts du Nivot en 1923 par la volonté d’anciens élèves d’être toujours actifs au sein de l’établissement.

L'association des anciens élèves du Nivot, un grand réseau de contacts

L’association des anciens élèves est bien plus qu’une association mais un grand réseau de contacts, il faut savoir que plus de 7000 jeunes ont suivi leur scolarité au Nivot depuis sa création. En effet, l’association dispose d’un annuaire dans lequel sont recensés et seront recensés tous les anciens élèves à venir.

Quels sont les événements organisés par l'association des anciens élèves du Nivot ?

L’association permet au Nivot d’accueillir des évènements tels que le cochon grillé ou bien encore la Fête du Nivot. La Fête du Nivot est un événement important qui est ancré dans l’histoire et la tradition du Nivot et se déroule chaque année le jeudi de l’ascension.

L’association réalise tout au long de l’année scolaire des réunions et des assemblées autour de la problématique des projets de l’année. Ces assemblées peuvent être ouvertes à tout le monde, les élèves, les étudiants, les parents et bien évidemment tous les anciens.

Le journal du Nivot : Le Semailles

L’association s’occupe également de rédiger/de sélectionner le contenu d’un journal mensuel appelé le Semailles. Dans lequel toutes les actualités du Nivot sont retranscrites mais également où peuvent apparaître quelques visages emblématiques et anecdotes de l’établissement. 

Pour plus de renseignement vous pouvez contacter le bureau des anciens élèves par e-mail à l’adresse : anciensdunivot@gmail.com

Fermer le menu
De la 4è au Bachelor
Agriculture - Environnement - Forêt
Apprendre en pratiquant