Le Nivot s’engage pour le climat

Premier projet de boisement breton labellisé Bas-carbone.

La Poste, l’École du Nivot et le CNPF sont fiers d’avoir œuvré ensemble pour ce projet de boisement. Cela permet de réduire l’empreinte carbone en séquestrant du CO2 par la croissance des arbres plantés.

C’est en mars 2020 que des essences locales et naturellement durables ont été plantées sur cette parcelle. Ce projet, sur une surface de près de 3 hectares, compensera 1047 tonnes de CO2.

L’école du Nivot s’est engagée dans une démarche d’agroécologie. Ce projet s’inscrit dans la démarche « Bas-carbone » de l’école pour ses activités forestières et d’élevage.

Les étudiants du BTS Gestion Forestière ont réalisé l’étude pédologique afin de déterminer les essences les plus adaptées à la station pour assurer la production de bois, le développement d‘un écosystème favorable, l’intégration paysagère et la compensation carbone.

Les collégiens et lycéens participent à l’entretien régulier de la plantation dans le cadre de travaux pratiques.

Nous agissons ensemble afin d’améliorer la situation de notre planète.

Si vous souhaitez réaliser un projet similaire ou si vous connaissez une entreprise qui souhaiterait réaliser un projet comme le projet réalisé au sein de l’école du Nivot, n’hésitez pas à contacter Pierre Brossier du CNPF.

Pour découvrir le projet de boisement breton labellisé Bas-carbone, nous vous invitons à visionner cette vidéo : Découvrir le projet en vidéo

Fermer le menu
De la 4è au Bachelor
Agriculture - Environnement - Forêt
Apprendre en pratiquant